NORDKAMM - le sac de couchage simple ou double

Coucou!!

Me revoilou!!!
Hé hé vous pensiez être débarrassé de moi... et bah non!! 😜

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite découverte que j'ai fait dernièrement et qui nous sera très utile mine de rien. Il s'agit du sac de couchage NORDKAMM.


Ce sac de couchage est ultra léger et compact avec ses dimensions de 25 cm de haut pour environ 14 cm de large lorsqu'il est rangé dans sa pochette de transport. Une fois dépliée il mesure 210 cm de haut pour 80 cm de large au niveau de la tête et 50 cm de large au niveau des pieds. Ce sac de couchage est donc idéal même pour les personnes de grande taille (alors moi avec mon 1,63 m...). Il est solide et va nous accompagner partout.



Son poids de 700 grammes et sa taille compacte permettent de le glisser facilement dans le coffre de la voiture car il ne prend pas de place. On peut même l’accrocher à son sac de randonnée avant de partir à l'aventure.



Ce sac de couchage est conçu pour des température compris entre 15 et 25 degrés. Il est assez chaud sans être étouffant. Seul petit bémol (mais ce n'est que mon avis personnel!) je trouve que je n'ai pas assez de place au niveau des pieds, je bouge beaucoup et j'aime bien bouger mes jambes. Monsieur lui ça ne lui pose aucun soucis bien au contraire il préfère la forme de ce sac de couchage à un sac de couchage droit.


N'étant clairement pas très douée pour plier et ranger les sac de couchage, les couettes, toutes ces petites choses qui sont très compacte mais une fois dépliée ne rentre jamais dans leur pochette d'origine... j'ai été étonné de réussir à ranger ce sac du premier coup! Je+ suis devenue une pro du pliage! Youpi!!!



Gros point positif : Ce sac de couchage existe avec la fermeture à droite ET avec la fermeture à gauche. Si vous prenez un droite + un gauche vous pouvez assembler les 2 sacs pour ne plus en faire que un seul. Le concept est super pour les couples ou pour les personnes fortes pour qui un sac peut éventuellement être un peu limite au vu des dimensions... 


Petit plus bien pratique! 
Une petite brosse à dent compacte et un mini tube de dentifrice est livré avec le sac de couchage. Toujours très utile, je trouve que c'est une petite attention qui donne un plus. 


Si vous souhaitez un sac de couchage petit, léger mais solide n'hésitez pas ;)


Où pouvez-vous trouver ce sac de couchage?
C'est par ici sur la boutique Amazon de Nordkamm 

A Bientôt!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée au PARC ASTÉRIX!!! - Retour en enfance!

La Forêt d'Avaugour - Côtes d'Armor