Je teste pour vous!! SENSODYNE SOIN COMPLET - TRND

Coucou!!!

Z'allez bien? Avec le beau temps et le soleil qui est un peu plus présent ces jours-ci! 

Alors aujourd'hui nous allons parler d'un sujet qui fait mal!! Les dents sensibles... Qui n'a pas connu cette sensation soudaine et douloureuse qui débarque sans prévenir lorsque l'on déguste une boisson (ou glace hi hi hi) bien fraîche ou un café / chocolat bien chaud? Tu sais ce truc qui fait un mal de chien alors que tout allait bien jusqu'à maintenant...

La sensibilité dentaire touche plus d'une personnes sur deux (51 %, Etude Usages et Attitudes 2014, réalisée sur 1982 personnes). Il s'agit donc d'un problème courant, causé par l’exposition de la dentine, située sous la couche protectrice de l'émail. Celle-ci se retrouve exposée aux agressions extérieures et devient donc plus vulnérable. 
Les causes fréquentes de la sensibilité dentaires sont : 
- Un brossage trop vigoureux
- Des problèmes de gencives
- Le bruxisme (grincement des dents)
- une rétraction de la gencive




Grâce au site internet TRND, j'ai pu tester le dentifrice Sensodyne, soin complet.



Petit rappel, TRND est un site qui te permets de pouvoir tester des produits (si tu es sélectionné). En contrepartie, tu dois remplir les sondages et questionnaires, faire tester les produits à tes proches, et en parler au maximum autour de toi. 


Lors d'une campagne, si tu es sélectionné, tu reçois chez toi (ou en relais) ton pack de bienvenue. En général ce pack contient : Le(s) produits à tester avec échantillons, des bons de réductions, un guide de projet, un bloc de questionnaire et des brochures explicatives.

Ce test tombe plutôt pas mal avec l'arrivée des beaux jours et de la chaleur. On va peut-être pouvoir se rafraîchir sans avoir peur d'avoir mal!



Le pack de bienvenue était juste dingue!!! 20 dentifrices à tester et à partager autour de moi! Mes cobayes devant me faire un retour grâce aux questionnaires d'enquête.

Crédit photo : TRND
Le pack de bienvenue
















Comme tu peux le voir, le pack de bienvenue est vraiment top. Du dentifrice en veux tu en voilà!! Je ne veux plus entendre que les gens autour de moi ont les dents sensibles! ah ah ah!!













Questionnaire d'enquête à remplir par mes cobayes du jour! 









Alors après 3 semaines d'utilisation, je peux enfin partager mon avis (enfin notre avis puisque zhomme aussi le test!).
Donc moi qui avais jusqu'à présent une sensibilité dentaire qui me pourrissait la vie par moment, je suis vraiment contente de Sensodyne Soin complet!

Crédit photo : TRND


Alors voilà mon avis :

- sa texture : Petit point faible, en effet la texture est "molle" voir presque liquide, aussi bien qu'à la première utilisation une partie de mon dentifrice est parti désensibiliser la dentition de mon lavabo... Après on s'y habitue. Alors point faible au début du tube, mais je pense que le tube quasi fini, cette texture fluide doit être pratique pour bien utiliser toute la matière contenue dans le tube!

- son goût : j'ai déjà testé des dentifrices spéciales dents sensbiles, mais alors le goût... une horreur! Un truc pâteux et un goût vraiment pas ragoutant surtout le matin au réveil... A vous écœurer! Concernant Sensodyne soin Complet, le côté mentholé est vraiment agréable. +1 pour Sensodyne Soin complet!

- sa fraîcheur : grâce à la menthe, Sensodyne Soin Complet rafraîchi l'haleine durablement. +1 pour Sensodyne Soin complet

- Son efficacité : Avant j'avais des saignements assez régulièrement lors des brossage, et ce malgré ma brosse à dent souple (je n'ose même pas imaginer avec une brosse dur! Le massacre total!), au bout de seulement quelques jours d'utilisation, les saignements avaient déjà diminué, maintenant ils se font rares! Niveau sensibilité chaud / froid : Je peux miamer une glace sans avoir cette douleur qui lance, ce truc qui fait super mal! Idem pour un bon chocolat chaud! +1111111111 Pour Sensodyne Soin Complet

Son prix : alors après une petite vérification en magasin, tu peux trouver ce dentifrice pour un prix compris entre 2.90 à 3.40 € environ selon les enseignes. En ce moment, il est en promotion dans différentes enseignes de magasins. (A vérifier sur les prospectus ou en ligne) Un peu cher c'est vrai, mais bon si ça me permet de ne plus avoir mal je vais tenter de faire mes économies sur autre chose que mon dentifrice!

En conclusion :

Sensodyne Soin complet est, pour ma part, un très bon dentifrice que je recommande à toutes les personnes qui, comme bibi, ont les dents sensibles. Si vous en avez marre de ne pas pouvoir siroter une boisson bien fraîche pour vous rafraîchir avec l'arrivée des beaux jours, franchement tester ce dentifrice!

Si toi aussi tu as testé ou si tu utilise un autre dentifrice, n'hésite pas à laisser ton avis en commentaire. Ou alors si tu as des astuces ou remèdes pour atténuer la sensibilité dentaire alors là arrête toi ici tout de suite et donne moi toutes ces astuces / remèdes!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

NORDKAMM - le sac de couchage simple ou double

Journée au PARC ASTÉRIX!!! - Retour en enfance!

La Forêt d'Avaugour - Côtes d'Armor